Pâques de confinement

Pâques de confinement

C’est quoi une déco de Pâques de confinement ?

Cette année , no shopping! On se débrouille avec ce qu’on a dans ses placards et dans son jardin pour faire la déco.

D’abord, parce qu’on pense très fort à tous les gens qu’on ne pourra pas voir en vrai en ce temps de Pâques, on fait un cœur-guirlande avec une traîne de lierre. Il faut juste du fil de fer qu’on entortille le long de la tige de lierre et qu’on façonne en forme de cœur. Simplissime !

On pique dans la structure  quelques fleurs sauvages , ici des pissenlits et des  pâquerettes ramassés au jardin . Évidemment cette composition des plus rustiques est éphémère…

… mais une fois les fleurs fanées le cœur reste… sur la porte d’entrée !

Mais Pâques ne serait pas Pâques sans un nid . Alors, j’en bricole un avec une petite couronne de sarments, du thuya , quelques plumes et des œufs de caille.

On pose le tout sur une assiette et on décore le nid avec les fleurs de pommier . La « final touch » est essentielle car dans le cas très hypothétique où un oisillon sortirait de mes faux œufs, il est important qu’il voit toute la beauté du monde !

Je déniche un lapin facétieux en beau plastique doré planté sur sa pique ! Il trouve sa place dans le pot de primevères .

 Il fait un peu la tête dans l’herbe verte alors je déplace monsieur au pied de la bruyère.

Puis,  c’est le moment ou jamais de sortir le service de coquetiers ancien. Alors là, on l’équipe de vrais œufs de poule, la porcelaine véritable ne supporte pas le faux oeuf ! Je réserve 3 coquetiers pour  de petits bouquets où je mélange des tiges de népétas, des fleurs roses de groseilliers (Ribes sanguineum) et des fleurs blanches de thlaspi (Ibéris sempervirens).

Et puis, comme le temps n’est pas au gaspillage et qu’il va falloir manger les œufs , on les remplace, la fête de Pâques passée ( ou avant la date de péremption ! ) par des fleurs d’oranger du Mexique (Choisya ternata )

Un œuf véritable brille aussi dans le photophore de la poule grillagée qui s’est laissée remplumer pour l’occasion avec des fleurs d’oranger du Mexique (Choisya ternata ) et les feuilles naissantes du forsythia.

Enfin , je déconfine les vieux œufs en décopatch qui végètent au fond d’une boite depuis plusieurs années pour décorer le jardin. Même un peu passés, ils font le job… Dans les pots, dans les arbres…

Et je fais même prendre l’air à l’œuf le plus gros de la maison. Celui- ci est  impossible à écaler , il est en céramique!

Et vous ? Si vous n’êtes pas Marie Kondo , vous avez forcement dans vos placards quelques décos anciennes à réutiliser pour ces Pâques confinées !

 

Cet article a 2 commentaires

  1. Loreleï

    Pâques t’a bien inspirée ! J’aime particulièrement le nid et les guirlandes 🙂

    1. Fleurs, etc.

      Oui, j’avais quand même envie de fêter Pâques. Moi aussi j’aime bien le nid!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.