Qui suis-je ?

J’aime les fleurs. Je crois que j’y ai toujours été  sensible. J’ai beaucoup de souvenirs de fleurs, quelquefois très lointains qui accompagnent, parfument ou colorent ma mémoire. Cependant, les fleurs se sont imposées dans ma vie à partir du moment où, adulte, j’ai eu un jardin à moi. J’ai pu, alors, laisser s’épanouir cette sensibilité.

Bref, vous l’aurez compris, j’aime gratouiller la terre, regarder mes plantes pousser, admirer la beauté d’une feuille ou le velouté d’un pétale, faire des bouquets avec trois fois rien, oublier le monde et ses soucis dans des revues de jardinage ou des bouquins d’art floral.

Pourquoi un blog ?

  • Pour partager cette passion qui m’anime et me ressource. Pour laisser les gens qui m’entourent libres de s’intéresser ou pas à mon « trip végétal ». Pour échanger avec d’autres, que je ne connais pas, mais qui se reconnaissent dans mon rapport aux fleurs.

  • Parce que j’aime créer, mettre en forme, donner un sens aux choses.

Quel blog ?

Ce que ce blog n’est pas  :

  • Un blog de spécialiste : je ne suis pas botaniste, ni fleuriste, ni jardinière pro, ni photographe… Je revendique et assume mon parfait amateurisme dans tous ces domaines (pour le nom des végétaux, les techniques de bouquets, les photos, etc …)

  • Un blog encyclopédique : mon idée n’est pas d’épuiser un sujet, de couvrir tous les domaines. Ce qui m’intéresse, c’est juste de décrire et de partager mon expérience, au gré de mes envies, de manière libre, subjective et imparfaite.

  • Un blog « pillage » : je déteste relire les mêmes phrases copiées/collées en cherchant des infos sur une plante. Si évidemment, je m’inspire de mes lectures, de mes navigations sur le net pour enrichir ma connaissance, tout est écrit de ma propre main et ce sont exclusivement mes photos personnelles qui illustrent ce blog.

Un immense merci à ma fille aînée, qui a la main verte « digitale » et qui m’a guidée dans l’immense forêt numérique jusqu’à la clairière où a pu germer ma graine.

Fermer le menu