Cache-pot au crochet.

Cache-pot au crochet.

Réaliser un cache-pot en crochet pour vos plantes préférées , ça vous tente ?

Le cache-pot en crochet est le type d’activité créative que j’adore : pas trop compliquée , pas trop chronophage, qui nécessite très peu de matériel et qui ne coûte presque rien.

Que faut-il ?

  • Une bobine de ficelle (au choix sisal, jute, coton). Perso, j’aime bien l’aspect brut donc je privilégie le jute ou le sisal même si c’est moins confortable à crocheter que le coton par exemple.
  • Un gros crochet ( et les bases rudimentaires du crochet…)
  • Un cache pot de récup, c’est l’occasion rêvée de réutiliser les pots moches ou démodés qui restent au fond du placard.
  • Pour la déco, facultative, on prendra au choix des perles en bois, des coquillages….

Comment faire ?

  • On commence par faire une chaînette de 6 mailles qu’on ferme en cercle. On poursuit en mailles serrées ou en brides en ajoutant des mailles de temps en temps pour suivre la forme du pot (il vaut mieux avoir ce dernier toujours sous la main pour ajuster au fur et à mesure.)
  • Lorsqu’on arrive en haut du pot, on a le choix soit on le laisse brut , soit on ajoute un peu de déco. Ici, j’ai inséré des coquillages ramassés pour l’occasion ( parce qu’ils étaient percés) sur une plage de Méditerranée.

Après, il n’y a plus qu’à trouver la belle plante qui ira dans le pot ! Ici, j’ai choisi des fougères de Boston pour leurs belles têtes ébouriffées…

Pour la version suspension, il suffit de réaliser 3 chaînettes qu’on fixe sur le dernier rang en haut du pot . Pour le modèle ci-dessous, j’ai rajouté des perles en bois qui pendillent à la base.

Devant tant de simplicité, on n’hésite plus à emballer le pied de nos plantes d’intérieur ou d’extérieur (si elles sont abritées). Que ce soit pour poser sagement sur un guéridon ou être suspendu au gré du vent, le cache-pot au crochet a du style ! Celui que vous déciderez …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.