La vasque glauque

Non, le vert glauque n’est pas sordide, c’est juste un vert très doux tirant un peu sur le bleu. J’aime beaucoup cette couleur et vous fais partager ce joli coloris avec mon mini jardin de table.

vasque glauque

J’ai flashé pour une coupe rectangulaire et sa coupelle en céramique d’un vert … glauque. Mon idée initiale était de faire un mini jardin d’intérieur pour l’hiver avec des succulentes frileuses. En attendant que cette idée se concrétise, j’ai décidé de réaliser un mini jardin d’été pour la terrasse.

Me voilà donc partie au jardin en quête de plantes qui se rapprochent de la couleur de ma vasque. Je repère de jeunes plants qui sortent, tout guillerets au début du mois de mai, et les déterre pour les replanter dans ma coupe remplie de terreau.

Mon choix : deux sedums, d’abord un orpin à feuilles épaisses (sedum dasyphyllum) à gauche, puis, un orpin de Siebold (Sedum sieboldii), à droite, et, au milieu, un plant d’achillée millefeuille blanche (Achillea millefolium). Et j’attends que ça pousse.

Aujourd’hui à la mi juin, la coupe est pleine !

vasque glauque fleurie

Et en fleurs, pour les achillées et l’orpin à feuilles épaisses.

Pour l’orpin de Siebold,il faudra attendre l’automne pour la floraison.

orpin de Seibold

Finalement, le destin des déracinés de la première heure n’est pas si glauque, devenus les guest stars de ma table, je les admire tous les jours et aujourd’hui ils arrivent jusqu’à vous …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.