Orange therapy

Vous n’en pouvez plus de la morosité ambiante ? Vous avez un peu de mal avec le brouillard, le froid et les jours qui raccourcissent ? Vous trouvez la fin d’automne moins flamboyante que le début ?
Si, comme moi, vous vous sentez attiré(e) comme un aimant par tout ce qui est orange, cette couleur survitaminée qui nous redonne vitalité et énergie, ne résistez pas …

Même dans un jardin tristounet,  après les premières gelées qui ont fait disparaître les dernières fleurs, on trouve toujours de quoi faire un bouquet. La preuve, c’est que cet après midi, en quête d’une idée  dans le froid et l’humidité, j’ai trouvé quelques pépites…orange.

Tous les œillets d’Inde (Tagetes patula ) du jardin avaient gelé sauf ceux qui étaient en jardinière sur le bord de la fenêtre. Décidant qu’ils avaient eu une belle vie ( on est quand même le 1° décembre! )  je les ai sacrifiés pour faire mes derniers bouquets d’automne. Et j’ai semé mes pépites « marigold » (c’est le joli nom anglais) comme des petits cailloux un peu partout dans la maison…

Un bouquet suspendu…

Quelques fleurs d’œillets d’Inde dans un vase boule transparent accroché par un lien de raphia dans une branche couverte de lichens

ezgif-1-09cca9350272

 

Un bouquet de table …

Les œillets d’Inde sont piqués dans la mousse « oasis » avec des branches de laurier-tin et de pélargonium et deux mandarines montées sur une brochette en bois

 

Un bouquet timbale …

Les œillets d’Inde sont mariés ici avec deux tiges grises et veloutées de cinéraire maritime  (Senecio cinereria ou Cinereria maritima)

 

Et puis, des mandarines fleuries…

 

Et une bougie flottante…

ezgif-1-ec7f35b9227e

Et après les bouquets orange , pour être totalement raccord,  on déguste une belle soupe une soupe à la citrouille. L’ « orange thérapy », ça vaut bien une cure de vitamines non ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.