Le temps des vacances, le temps des jardins : une escale vendéenne

Le temps des vacances, le temps des jardins : une escale vendéenne

Dans un été de canicule, au milieu des vacances, le parc floral de la Court d‘Aron, en Vendée , a été ma première « escale fraicheur ». Envie d’une pause verte, d’une visite en images ? Suivez le guide…

Une fois dépassés l’entrée et de l’espace buvette saturés de couleurs criardes et de colliers tahitiens ( animation folklorique polynésienne estivale oblige !), le parc mérite la visite et réserve de belles surprises dans des ambiances très variées .

Un bassin japonisant entouré de grands arbres qui se reflètent dans l’eau où flottent des colonies de nénuphars roses ou jaunes.

nénuphars roses

Sur les berges, des hibiscus à fleurs géantes .

Des allées fleuries

Au soleil, sous les lilas des Indes ( lagerstoemia indica)se mêlent de manière harmonieuse sauges, amarantes, rudbeckias, zinnias

allée fleurie

comme à l’ombre où les feuillages panachés des coléus et les impatiens et bégonias éclairent les allées boisées .

Le lac des Lotus est sans doute l’élément le plus remarquable de ce parc. «Nelumbo Nucifera», la « fleur parfaite » est déclinée ici à tous les stades de sa vie ( bouton, fleur à peine éclose ou épanouie et capsule porteuse de graines …)

Des centaines de lotus , un vrai régal pour les yeux …

lotus

La prairie fleurie anime un jardin champêtre où papillons et abeilles s’activent dans les ombellifères, zinnias, centaurées, coréopsis…

prairie fleurie

Et aussi …

Un peu de musique…

Un air andalou…

Un jardin zen…

Une serre tropicale…

Une serre à cactées…

succulentes

La balade se termine. J’espère que mon post vous aura donné envie de déambuler en live dans l’ombre et la lumière de ces différents jardins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.