Lanterne de février : rose sur jaune

Envie d’un bouquet surprise à effet retard ?

Le mois de février est parfait pour ça. Un petit mois pour de grandes attentes. Les bourgeons sont dans les starting blocks et attendent le top départ. C’est le moment de cueillir quelques branches d’arbustes qui vont libérer leurs surprises dans la chaleur de la maison.

 

L’idée du bouquet, c’est  de mélanger deux types de branches. Les premières, déjà en fleurs, pour qu’elles assurent le spectacle dès la mise en vase et les secondes, en devenir, qui dévoileront leurs surprises quelques jours plus tard.

Après avoir trouvé un contenant à la hauteur de nos ambitions, un photophore lanterne en bambou, on  rassemble quelques branches de noisetier parées de leurs pendeloques jaunes chenillées et quelques  branches nues de prunus . Dans les premiers jours, ce sont les chatons  de noisetier qui font le bouquet,  les tiges de prunus ne servant que de faire-valoir.

 

 

Puis, avec la chaleur, les fleurs roses de prunus s’ouvrent et volent la vedette aux chatons de noisetier donnant à l’ensemble un petit air japonisant.

 

La conclusion qu’on peut tirer de cette explosion de jaune,  puis de rose, c’est qu’on peut voir autre chose que du feu ou des génies bleus au fond des lanternes .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.