Par définition les plantes sont immobiles. Elles s’adaptent sans bouger, comme nous depuis quelques temps … En ce sens, on peut dire que les fleurs de nos jardins sont les reines du confinement.
Indifférentes à nos tourments, elles ont vécu sous un soleil radieux leur vie de printemps. Travaillant à la maison, j’ai pu les admirer et les photographier sous toutes les coutures. A partir du 18 mars, j’ai commencé à envoyer chaque matin un petit clin d’œil floral à mes proches : une fleur de mon jardin pour souhaiter une bonne journée, pour dire « je vous aime », pour souffler une brise légère à ceux qui n’ont pas d’extérieur, pour partager tout simplement un peu de beauté.
Alors que le mouvement reprend, balbutiant , son vol un temps suspendu , je partage avec vous l’éphéméride de mon jardin , rassemblant ici les matériaux épars de ce butinage vagabond.
Le confinement a du bon… Bravo pour ce jardin luxuriant, plein de variétés et de couleurs. Prenons le temps de voir la nature s’épanouir. Bises
Merci Sandra, oui la printemps est vraiment une saison riche au jardin… Un confinement en novembre aurait été moins coloré!