Bouquets de juillet sans fleurs (ou presque)

Pénurie de fleurs au jardin ? Si comme moi vous avez un petit jardin et pas d’espace dédié aux fleurs à couper , vous connaissez sans doute ces moments délicats. Et oui, il y a des périodes de l’été où les fleurs à bouquets sont plus rares. Les roses sont passées, les dalhias juste en boutons, bref ce n’est pas la profusion. Pas question pour autant de renoncer à faire des bouquets , il faut juste se tourner vers des compositions économes en fleur .

bouquet rose puerta del sol

Dans un verre orange, une mini rose « Puerta del sol »orange et rose flotte sur un nuage de gypsophile hérissé des cinq épis verts et cotonneux d’une graminée adventice .

Une branche d’aubépine avec ses fruits encore verts met en valeur cette rose rouge unique . Le tout est piqué sur un kenzan dans une coupe rectangulaire en verre remplie de petit graviers .

bouquet dahlia

Dans ce vase en fil de fer façon Médicis, un pique-fleurs maintient trois tiges d’orpin (sedum spectabile) en bouton, une branche de mahonia et la première fleur de dahlia de la saison .Quelques brins de gypsophile estompent la base de la composition .

bouquet passion  dahlia

Dans une coupe creuse remplie d’eau nage la fleur d’un dahlia blanc, auréolée d’ une branche de lierre et d’une liane de passiflore liées en couronne .

bouquet d'adventices

En cas de grande pénurie on peut tenter le bouquet le moins cher du monde …. sans fleur . Le bouquet d’adventices tout vert qui met en scène les épis graphiques des graminées dans une bouteille de bière en verre .

Finalement, en temps de restriction estivale, la fleur esseulée a du charme pourvu qu’on veuille la mettre en vedette.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.