Blanc de printemps

Au printemps toutes les couleurs éclatent. Les bleus et les jaunes, lumineux, nous donne le peps acidulé pour sortir de l’hiver mais le blanc a quelque chose de revigorant qui me donne envie de faire quelques bouquets neige ou crème, mousseux comme de la chantilly.

Et lorsque notre regard se pose sur ces bouquets de lumière, on se sent tout neuf, comme un jour de grande lessive …

bouquet blanc

Le bouquet que j’ai envie d’appeler «  Triomphe du blanc » nous rappelle que les arbustes du jardin sont nos amis, que leur floraison est tout sauf modeste. Ici, le blanc crème des boules de neige (viorne obier/ viburnum opulus ) se mélange au blanc neige des minuscules fleurs de la spirée de Van Houtte, le vert vif du feuillage mettant en valeur les différents tons de blanc .

composition   Iberis sempervirens

Une branche de corbeille d’argent (Iberis sempervirens) traitée en plante aquatique au dessus des feuilles d’oranger du Mexique (choisya ternata)  qui jouent les lentilles d’eau dans la coupe et qui cachent accessoirement le kenzan (pique fleur).

 

Les choux à la crème de boules de neige (viorne obier/ viburnum opulus) dans leur petit pot en céramique. On en mangerait … (idée inspirée par ma soeur)

Classique, le bouquet de muguet des bois (convallaria majalis)? Certes, mais  il se suffit à lui même dans son écrin de feuilles. Non ? Vous ne trouvez pas ?

Et vous? Comment écrivez vous la page … blanche qui s’ouvre au printemps ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.